LES MAMANS PICARDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS PICARDES

mamans picardes somme aisne oise haut de france
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les trucs pour mieux conserver

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

Les trucs pour mieux conserver Empty
MessageSujet: Les trucs pour mieux conserver   Les trucs pour mieux conserver EmptyDim 30 Sep - 8:51

Garder des raisins frais et fermes plus longtemps.
Le raisin est principalement composé d’eau. Aussi, comme pour une plante il vous suffit de plonger le bout de la tige principale dans un verre d’eau pour les garder fermes plus longtemps.

Conserver des fruits plus longtemps.
Vous mangez vos fruits (pomme, poire, pêche...) par moitié ? Vous serez content de savoir que pour qu'ils ne s'oxydent pas au contact de l'air ambiant, vous pouvez les arroser de jus de citron.
Ils se conserveront ainsi quelques jours.

Conserver vos agrumes
Vous conserverez vos agrumes plus longtemps si vous les lavez et que vous les enveloppez dans du film étirable après les avoir essuyés.

Conservez votre moutarde.
Elle n’est pourtant pas du sud mais elle aime le pastis ! Redonnez un coup de jeune à une moutarde oxydée en y versant quelques gouttes de pastis, puis en mélangeant bien l'ensemble.

Conservez une boisson gazeuse.
C'est bien connu, une boisson gazeuse perd ses bulles une fois ouverte. Et bien mettez-lui la tête à l'envers, elle les perdra beaucoup moins vite. Par contre, fermez bien vos bouchons ou c'est l'inondation assurée.
S'il ne reste plus que la valeur d’un verre dans la bouteille, consommer la boisson rapidement car les bulles s’en iront quoi que l’on fasse.

Conservez vos fines herbes.
Comme pour les agrumes, vous pourrez conserver vos fines herbes plus longtemps si avant de les mettre au réfrigérateur, vous les lavez, que vous les essuyez et que vous les mettez dans du film étirable.

Conservez vos salades.
Le meilleur moyen de conserver sa salade reste encore, après l'avoir nettoyée, de l'enfermer dans une boite hermétique ou un sac de congélation fermé. Préférez l’utilisation d’un sac de congélation à zip qui permet de chasser facilement l’air.

Conservez un avocat.
L'avocat, c'est bon. Seul petit problème, il ne se conserve que très peu de temps. Ils mûriront beaucoup moins vite si vous les mettez dans de la farine.

Des pommes de terre qui ne germent pas.
Une pomme de terre germe si vous ne la consommez pas rapidement. Pour qu'elles arrêtent de prendre votre buanderie pour un champ il suffit de les entreposer dans un endroit sombre avec deux pommes (celles qui viennent d'un pommier) !

Conservez des champignons de Paris.
Les champignons de paris aiment la lecture. Pour les conserver plus longtemps enroulez les dans du papier journal, ils garderont leur fraîcheur un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Luckyste
Invité




Les trucs pour mieux conserver Empty
MessageSujet: Re: Les trucs pour mieux conserver   Les trucs pour mieux conserver EmptyDim 30 Sep - 9:43

moi généralement je mets les fruits et légumes au frigo (pas cô ma BM qui les laisse à l'air ambiante, pourriture avancée guarantie !!!)

et j'ai investi dans 2 boites géniales de chez tupperware, faut que je vous montre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trucs pour mieux conserver Empty
MessageSujet: Re: Les trucs pour mieux conserver   Les trucs pour mieux conserver EmptyDim 30 Sep - 9:55

Luckysteph a écrit:
moi généralement je mets les fruits et légumes au frigo (pas cô ma BM qui les laisse à l'air ambiante, pourriture avancée guarantie !!!)

et j'ai investi dans 2 boites géniales de chez tupperware, faut que je vous montre ça...

ce ne sont pas des boîtes avec deux ouvertures sur le devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Luckyste
Invité




Les trucs pour mieux conserver Empty
MessageSujet: Re: Les trucs pour mieux conserver   Les trucs pour mieux conserver EmptyDim 30 Sep - 10:14

chounette60 a écrit:
ce ne sont pas des boîtes avec deux ouvertures sur le devant ?

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! et j'avoue que c'est top !

j'ai une grande pour la salade, et une plus petite. en ce moment je mets mon raisin dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

Les trucs pour mieux conserver Empty
MessageSujet: Re: Les trucs pour mieux conserver   Les trucs pour mieux conserver EmptyDim 30 Sep - 10:22

je ne mets jamais mes fruits au frigo, j'achete par petite quantite et j'en achete regulierement. je ne supporte pas les fruits froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs pour mieux conserver Empty
MessageSujet: Re: Les trucs pour mieux conserver   Les trucs pour mieux conserver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs pour mieux conserver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserver les herbes fraîches
» post gynéco
» jeux pour la wii
» les prenoms
» pour les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS PICARDES :: LE BRIC À BRAC :: Trucs & Astuces :: Cuisine-
Sauter vers: