LES MAMANS PICARDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS PICARDES

mamans picardes somme aisne oise haut de france
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 éduquer sans violence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




éduquer sans violence Empty
MessageSujet: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyLun 20 Aoû - 22:05

les références des ouvrages concernant l'éducation sans violence
"c'est pas bientôt fini ce caprice? " albin michel de christine brunet 8 euros
se faire obéir sans crier , marabout de barbara unell 5.90
et un petit d'edwige antier j'aide mon enfant à s'épanouir, 5.04 euros chez j'ai lu,
voilà petits prix mais contenus sympas à lire et à relire,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyMer 22 Aoû - 18:37

bchrist80 a écrit:
les références des ouvrages concernant l'éducation sans violence
"c'est pas bientôt fini ce caprice? " albin michel de christine brunet 8 euros
se faire obéir sans crier , marabout de barbara unell 5.90
et un petit d'edwige antier j'aide mon enfant à s'épanouir, 5.04 euros chez j'ai lu,
voilà petits prix mais contenus sympas à lire et à relire,

Merci je pense que je vais prochainement me plonger dans ce type de bouquin quand je serai de retour au boulot je regarderai mais aaaahh d'abord les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyMer 22 Aoû - 21:19

le 1er livre m'interesse je le ferai lire à mon mari pour qu'il comprenne les caprices de son fils.
je regarderai à la fnac, à mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyMer 19 Mar - 14:48

ayé j'ai acheté ce midi
"se faire obéir sans crier" et "c'est pas bientôt fini ce caprice".

c'est toujours intéressant de lire ce genre de livre surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyJeu 20 Mar - 12:26

il continue a etre coquinou?...

ces passages sont difficiles culpabilisant et éprouvant,
il est important de se ressourcer .. ailleurs que dans un rapport mere enfant, et ouvrir bien grand l'autorité à papa!
il vaut mieux parfois dire stop a l'escalade avec un biberon et au lit lorsqu'à 19h30 on est sur les rotules.. que d'essayer de faire comprendre , admettre négocier bref demander à petit bout de se contenir alors qu'il montre qu'il est débordé!
j'ai aussi nommée ces colères comme les ptits livres de dolto , le tigre le lion, et on essaye de le mettre dans une boite, ou on en parle alors le lion te prend ? pourquoi tu as le lion et faire des hypothsés parce que je dis non, parce que tu voulais ...

je trouve qu'avertir bien en avant de ce que l'on va faire, et le
faire arrive a bien décompresser les situations tendues!
et se dire que si parfois on "déraille", on crie on .. tape parfois, on sait que c'est "mal" mais qu'on est aussi tellement patiente prévenante et humaine et fatiguée ...
accompagnons nos gestes de parole et dire aussi la colère qui nous habite!
Revenir en haut Aller en bas
TitePuce02
pipelette assidue
pipelette assidue
TitePuce02


Nombre de messages : 4880
Age : 39
Localisation : Aisne 02
mes enfants : Louna née le 6/03/2004
mon humeur : Libérée !!!
Date d'inscription : 03/01/2008

éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyJeu 3 Avr - 4:12

Je pense aussi prendre les references de ce livre car en ce moment ma fille ne veut pas nous ecouter. On ne la tape jamais (elle a deja prit des petites claques sur les fesses mais sans grand effet), on explique, on puni (et on crie :oups:).
Le probleme c'est qu elle a la tete dure, elle repond dit NON et ce met en colere en repetant sans cesse : VOUS M ENNERVEZ ... :fou:
Sinon elle se met aussi a hurler, crier, tapper (le sol avec ses pieds) et dans ces moments on ne peut rien faire a part attendre qu elle se calme et cela peut etre tres long. :ZzzZ:
Enfin voila, elle a 4 ans et des fois j'ai juste envie de me tirer une balle! :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
TitePuce02
pipelette assidue
pipelette assidue
TitePuce02


Nombre de messages : 4880
Age : 39
Localisation : Aisne 02
mes enfants : Louna née le 6/03/2004
mon humeur : Libérée !!!
Date d'inscription : 03/01/2008

éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyJeu 3 Avr - 4:17

Pourtant je suis les maternelles et les conseil de super nanie!
Je dois l'avouer pour certaines choses cela m'a aider dans la relation avec ma fille, (avec c'etait NON mais sans explication et c'est vrai qu en expliquant et en dialoguant on arrive a plus de choses!) mais d'autres c'est WHAOU !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyJeu 3 Avr - 8:50

tu peux aussi voir que c'est souvent le même scénario qui se déroule et qui finit pareil
il se serait intéressant de voir comment ca commence,
et d'essayer d'autres techniques: l'humour, le jeu, la compétition, le "profit" de faire certaines choses: ne pasperdre de temps et prévenir
tu vas faire ca puis ca et parès ca, mais veux tu faire ca comme ca ou comme ci?
un "faux" choix en fait pour détourner l'attention!
et le vous m'ennervez oui c'est bien ca vous l'enervez, oui mon enfant, je suis ta mère et avec ton père nos roles c'est de te donner des limites, de dire oui de te protéger, de dire non, ton rôle d'enfant c'est...
tu as le droit d'etre en colère mais dans ta chambre...ou dans..
mais nous n'avons pas supporter les cris,si elle ne veut pas chnager d'attitude ou d epièce j'étais très spectique.. quand mon pédiatre a dit ca fait les gros yeux , et change de pièce là ca va hurler.... pui s'arreter tout seul n'interviens pas si tu viens c'est ce sa manière de vous interpeller est efficace ce n'est pas qu'elle a gagné.. c'est sa facon de manifester sa colère!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyJeu 3 Avr - 9:32

nous mettons Gabriel au coin lorsqu'il pique des crises ou lorsqu'il jete tout par terre et qu'il ne veut pas ramasser mais il prend l'habitude ce week-end il a jeté un truc par terre je lui ai dit de ramasser il n'a pas voulu je n'ai rien rajouté j'étais occupé alors il est allé de lui même au coin et il pleurait.

enfin bref Gabriel est comme ta fille tite puce, il hurle il crie tape des pieds jette tout par terre, n'obéit pas. je le laisse dans son coin et j'attend qu'il se calme sans m'occuper de lui puis apres il revient pour me faire un bisou et un câlin. et il n'a que 28mois. parfois il faut avoir les nerfs bien accrochés.
Revenir en haut Aller en bas
titisong
pipelette assidue
pipelette assidue
titisong


Nombre de messages : 5464
Age : 42
Localisation : grand Amiens
mes enfants : Maverick né le 13 Fevrier 2005
Eyrian né le 25 Avril 2008
Shana née le 29 janvier 2010
mon humeur : vivement ce soir qu'on se couche !! lol!
Date d'inscription : 23/08/2007

éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyJeu 3 Avr - 15:47

le mien fait pareil il tape des pieds et n'en fait qu'a ca tete
mais je ne cede pas
c pareil il va au coin !!
il fait aussi semblant de boudé ou de pleuré des fois il fait de c maniere j'ai envi de rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
TitePuce02
pipelette assidue
pipelette assidue
TitePuce02


Nombre de messages : 4880
Age : 39
Localisation : Aisne 02
mes enfants : Louna née le 6/03/2004
mon humeur : Libérée !!!
Date d'inscription : 03/01/2008

éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyJeu 3 Avr - 20:32

Moi aussi des fois elle me fait rire (j'evite de le faire devant pour eviter de perdre tout credibilité). Le coin ca marche plus, elle y va et continu a polymiquer a dire: vous etes mechants, je vous aime plus, c'est moi qui commande et j'en passe ...
Quand elle se met a hurler je l'isole dans une piece generalement sa chambre car je deteste qu elle me crie dans les oreilles et donc je lui dit de partir et d'aller taper sa crise ailleurs (ce qu elle fait ou sinon elle se calme (trop rarement))
Je suis asse patiente avec elle et avant que lasituation ne devienne ingerable je lui propose un tas de petites chose mais bien souvent c'est NON elle a decide qu elle resterai ou elle etait !
Derniere crise en date : Au FastFood tres connu il y a un Toboggan. Avant qu elle y parte j'ai impossé des regles qu elle ne devait pas discuter. Elle a promis, m'a fait un bisous et est partit. Apres le temps donné ecoulé je suis allee la chercher : IMPOSSIBLE. On ne s'est pas faché tout de suite, on a d'abord discuter pour trouver une solution. 30 min a rester a cote de se fichu Toboggan dans le froid et le vent glacial ...
Tout le monde me regardait, ma fille n'avait pas decide de partir et c'etait comme ca et pas autrement.
Je les mise dans ma voiture ou elle a refusé de mettre sa ceinture, c'est couché par terre ... Enfin avant de monter dans la voiture je devait ouvrir la porte qu elle m'interdisait formellement d'ouvrir ...
J'en pouvez plus, j'aver froid, les gens regardait, riais ... un moment ma fille est partie en courant vers le toboggan et au meme moment une voiture passait : la peur de ma vie ...
Resultat : crise, hurlement, pleur dans la voiture. J'ai du la forcez a mettre la ceinture que j'ai vraiment peiné a mettre. Elle a eu le droit a une fessée mais bon ca l'a pas choqué plus que ca ...

Enfin ma fille ce n'est pas un monstre hein, generalement j'arrive a negocié avec elle mais quand elle a decide quelque chose elle n'ecoute pas et si je parlais a un mur ca serait pareil ...

Dans l'ensemble elle est gentille mais je crains vraiment l'adolescence ..
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyJeu 3 Avr - 21:21

c'est vrai que ca fait peur pour plus tard.
on se demande souvent si on s'y prend bien avec Gabriel. il veut beaucoup d'attention mais malheureusement nous pensons que nous lui en donnons pas assez. ce soir il a ete adorble pas de cri de pleur, de colere. nous avons mange une pizza dans le canape regardé la tele puis je l'ai mis au lit en se faisant des gros calins. c'est tellement agreable lorsque c'est ainsi. je suis plus reposée plus zen apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyJeu 3 Avr - 23:35

C'est agréable (désolé les filles!) de voir que c'est pareil pour tout le monde! on les adore on veut faire du mieux qu'on peut mais on evite pas souvent les crises les larmes et les caprices suivit pas loin des cris des punitions et des fesses a l'occasion!
Les petits anges nous poussent a bout et savent nous faire sortir de gons!
Et vous avez remarqué qu'ils peuvent être adorable seul a la maison mais qu'ils choississent toujours d'être en public pour faire des crises et nous mettre une honte pas possible devant les gens!
Moi j'ai décidée de ne plus m'occuper des spectateurs! Avant je cédais pour éviter qu'elle ne pleure oucrie et eviter d'être un spectacle pour les gens! Maintenant si elle pleure, je la laisse pleurer et je fais de garnds sourires aux personnes qui me fixent un peu trop!Qu'ils me prennent pour une mauvaise, moi je sais que je fais pour le mieux et tant pis pour l'image que je reflète!!!!

Allez, COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyVen 4 Avr - 9:52

ben chez moi c'est l'inverse, Gabriel est un demon lorsque nous sommes que tous les 3 mais des qu'il y a du monde c'est un ange et les gens ne comprennent pas pourquoi on leur dit que c'est un petit diable.
Revenir en haut Aller en bas
TitePuce02
pipelette assidue
pipelette assidue
TitePuce02


Nombre de messages : 4880
Age : 39
Localisation : Aisne 02
mes enfants : Louna née le 6/03/2004
mon humeur : Libérée !!!
Date d'inscription : 03/01/2008

éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence EmptyVen 4 Avr - 11:14

Oui moi aussi ca se passe souvent comme ca quand on a des invites a la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éduquer sans violence Empty
MessageSujet: Re: éduquer sans violence   éduquer sans violence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éduquer sans violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blogs recettes sans gluten et/ou sans lait
» jamais 2 sans 3
» pains sans gluten
» creme au chocolat sans oeufs
» L'acupuncture chez les tout-petits, sans aiguille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS PICARDES :: COIN DETENTE DES PICARDES :: Les Livres-
Sauter vers: