LES MAMANS PICARDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS PICARDES

mamans picardes somme aisne oise haut de france
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un quart d'heure pour décompresser

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

Un quart d'heure pour décompresser Empty
MessageSujet: Un quart d'heure pour décompresser   Un quart d'heure pour décompresser EmptyJeu 29 Nov - 10:24

Le stress nous guette facilement à cette période de l'année. Retrouvez vite votre sérénité grâce à ces quelques conseils.


Respirer profondément

Une méthode qui permet de faire discrètement une pause à tout instant de la journée est la respiration par le ventre. Inspirez doucement avec le nez en gonflant le ventre au maximum, puis expirez très doucement en resserrant les côtes. Répétez l'exercice trois fois consécutives et vous retrouverez aussitôt votre calme intérieur...

S'étirer

Au lever du lit ou durant la journée, prenez quelques instants pour vous étirer. Ce geste permet d'oxygéner votre corps et l'effet relaxant est immédiat.

Zen

Lorsque vous vous sentez un peu stressée, isolez-vous dans un lieu calme et fermez les yeux. Massez-vous la nuque et les tempes.
Si vous avez un peu plus de temps devant vous, accordez-vous un petit massage de 15 minutes, cela suffit pour se relaxer. Avec le bout de vos doigts, faites de légères pressions sur votre visage en partant du haut du front (au début de votre implantation capillaire) et en terminant par la nuque. Durant ce petit parcours, faites le contour des yeux, passez par les tempes, les pommettes, le pourtour de la bouche, le menton, et le cou.

C'est reparti
Après ces petits moments de répit, profitez-en pour refaire le plein d'énergie en vous accordant un fruit bourré de vitamines, un morceau de chocolat ou une barre de céréale. Buvez un grand verre d'eau, refaites-vous une petite beauté et vous voilà à nouveau fraîche et dispose, prête à repartir du bon pied.
Rien de tel qu'une petite pause relaxation pour finir la journée en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un quart d'heure pour décompresser Empty
MessageSujet: Re: Un quart d'heure pour décompresser   Un quart d'heure pour décompresser EmptyJeu 29 Nov - 10:26

C'est spécialement pour moi ce post, nan ? :hahaa:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

Un quart d'heure pour décompresser Empty
MessageSujet: Re: Un quart d'heure pour décompresser   Un quart d'heure pour décompresser EmptyJeu 29 Nov - 10:29

pas forcement je crois qu'en cette période de fin d'année, nous avons toutes besoins de décompresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un quart d'heure pour décompresser Empty
MessageSujet: Re: Un quart d'heure pour décompresser   Un quart d'heure pour décompresser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un quart d'heure pour décompresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post gynéco
» jeux pour la wii
» les prenoms
» pour les photos
» rencontre pour aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS PICARDES :: BIEN ETRE :: Forme & Santé-
Sauter vers: