LES MAMANS PICARDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS PICARDES

mamans picardes somme aisne oise haut de france
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le citron

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

Le citron Empty
MessageSujet: Le citron   Le citron EmptyMer 26 Sep - 11:05

Conserver un citron entamé
On a souvent besoin que d’un demi citron dans les recettes. Pour ne pas gaspiller l’autre moitié, il vous suffit de la couper en tranches et de les congeler. Elles vous serviront pour rafraîchir vos prochains cocktails ou dans vos préparations.

Presser un citron sans le couper.
Pourquoi ne pas presser votre citron de l'intérieur ? Il ne s'oxydera plus inutilement dans votre réfrigérateur.
Percez le dans sa longueur à l’aide d’une brochette ou d’une aiguille à tricoter (sans percer le deuxième côté). Il ne vous reste plus qu’à le presser pour qu’il vous donne tout son jus sans ses pépins. Il ne s'abîmera pas.

jus de citron toujours prêt
Pour avoir en permanence les quelques gouttes de jus de citron nécessaires pour telle ou telle recette.. et aussi pour eviter de jeter le reste du citron... je m'y mets une fois pour toute. Pressez 4 ou 5 gros citrons. Récuperez le jus dans un bac a glacons (pas trop gros les glacons).. et hop le tout dans le réfrigérateur. Lorsque j'ai besoin d'un peu de jus de citron, je mets un de mes glaçons à la place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake au citron et aux amandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS PICARDES :: LE BRIC À BRAC :: Trucs & Astuces :: Cuisine-
Sauter vers: