LES MAMANS PICARDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS PICARDES

mamans picardes somme aisne oise haut de france
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 sirops antitoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

sirops antitoux Empty
MessageSujet: sirops antitoux   sirops antitoux EmptyJeu 4 Nov - 14:10

L'afssaps a décidé vendredi 29 octobre 2010 de contre indiquer les sirops anti tussifs pour les enfants de moins de 2 ans à partir du 15 mars 2011.
Ils sont considérés comme inefficaces et résenteraient un risque rare mais sérieux. Les effets secondaires seraient dans de rares occasions la somnolence ou à l'inverse une forte agitation.
30/10/2010

La liste des sirops antitoux déconseillés pour les enfants de moins de 2 ans



La liste des sirops antitoux déconseillés pour les enfants de moins de 2 ans... son grand coup de balai parmi tous les sirops antitussifs, en les contre-indiquant pour les enfants de moins de 2 ans à partir du 15 mars 2011... N, sirop (Sanofi-Aventis) BRONCHOKOD SS E&... N, sirop édulcoré (Sanofi-Aventis) CARBOCISTEINE BIOGARAN 2 % E&... N SS, solution buvable édulcorée (Biogaran) CARBOCISTEINE E.G. 2 % ENFANTS, sirop (EG labo) CARBOCISTEINE MYLAN 2 % E&... N SS, solution buvable édulcorée (Mylan) CARBOCISTEINE MYLAN 2 % ENFANTS, sirop (Mylan) CARBOCISTEINE RATIOPHARM CONSEIL 2 % E&... N, sirop (Ratiopharm) CARBOCISTEINE SANDOZ CONSEIL 2 % E&... N, sirop (Sandoz) CARBOCISTEINE TEVA CONSEIL 2 % E&... N, sirop (TEVA santé) CARBOCISTEINE WINTHROP 2 % E&... N SS, sirop édulcoré (Sanofi-Aventis) CLARIX EXPECTORANT CARBOCISTEINE 2 % E&... N, sirop (Cooper) FLUIMUCIL 2 % E&... N, solution buvable (Zambon France) FLUISEDAL SANS PROMETHAZINE, sirop (Elerte) FLUISEDAL, sirop (Elerte) FLUVIC E&... N 2 %, sirop (Pierre Fabre Médicament) FLUVIC SS E&... N 2 %, édulcorée (Pierre Fabre Médicament) HELICIDINE 10%, sirop (Therabel Lucien Pharm) MEDIBRONC ENFANTS, sirop (Merck médication familiale) MUCICLAR 2 % E&... N, sirop (McNeil Santé Grand Public) RHINATHIOL EXPECTORANT CARBOCISTEINE 2 % E&... N SS, sirop édulcoré (Sanofi-Aventis) RHINATHIOL EXPECTORANT CARBOCISTEINE 2 % E&... N, sirop (Sanofi-Aventis) RHINATHIOL PROMETHAZINE, sirop (Sanofi-Aventis) SOLMUCOL 100 mg, sachets (Genevrier) (leparisien.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

sirops antitoux Empty
MessageSujet: Re: sirops antitoux   sirops antitoux EmptyJeu 4 Nov - 14:14

C'est super ...que de bonnes nouvelles : mes enfants ont été soignés ainsi. Encore clara pas trop car elle n'a pas été malade souvent. Mais thomas c'etait tous les 15 jours les 3 premieres années.
Entre ça et les biberons bpa, il a eu la totale !!!!

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

sirops antitoux Empty
MessageSujet: Re: sirops antitoux   sirops antitoux EmptyJeu 4 Nov - 16:25

j'ai entendu parlé pour le carbocisteine. gabriel en a pris mais leger car il n'ai pas souvent malade et louis jamais.
Revenir en haut Aller en bas
TitePuce02
pipelette assidue
pipelette assidue
TitePuce02


Nombre de messages : 4880
Age : 39
Localisation : Aisne 02
mes enfants : Louna née le 6/03/2004
mon humeur : Libérée !!!
Date d'inscription : 03/01/2008

sirops antitoux Empty
MessageSujet: Re: sirops antitoux   sirops antitoux EmptyVen 5 Nov - 16:13

BRONCHOKOD SS, FLUIMUCIL, HELICIDINE 10%, RHINATHIOL : elle a eu mais je sais pas si c'est tous avant 2 ans.

Elle a souvent fait des bronchiolites en étant en crèche et soigné au Bronchokod. Je n'ai pas spécialement d'avis, ils nous trouvent toujours quelques chose des années après, et sous quelles études ??? Bref !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sirops antitoux Empty
MessageSujet: Re: sirops antitoux   sirops antitoux EmptyLun 22 Nov - 7:03

moi ils etaient pratiquement jamais malade mais depuis qu'andrea va a l'ecole ca n'arrete pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sirops antitoux Empty
MessageSujet: Re: sirops antitoux   sirops antitoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sirops antitoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS PICARDES :: BIEN ETRE :: Forme & Santé-
Sauter vers: