LES MAMANS PICARDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS PICARDES

mamans picardes somme aisne oise haut de france
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bébé et l'osteopathie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyDim 1 Nov - 11:16

qui a deja fait appel a un osteopathe pour des troubles du sommeils, pour les reflux pour bébé?


connaissez vous un bon osteopathe sur compiegne, senlis?

je compte bien prendre rdv des demain.
Louis a des reflux et en plus ne veut pas dormir dans son lit ou couffin aussi bien la nuit que le jour il ne dort qu'a bras. il se tortille dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyDim 1 Nov - 13:26

alors là, je viens juste de t'en parler sur un autre post, le mien est bien loin,
oui ca améliore vraiment la qualité de vie des bb regarde sur le registre des osthéopate de france le ROF c'est + sérieux,
as tu pris ta tisane?
tu peux aussi essayer nux vomica 5ch 3g en homéo que tu dilues dans l'eau pour bb , tu lui donnes un peu avant tt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyDim 1 Nov - 15:29

oui, je l'avais fait pour chloé quand elle a eu des problèmes de sommeil et de têtée dans la journée, dans son 1er mois.
ça a super bien marché, en fait elle était coincée d'un côté de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyDim 1 Nov - 15:36

chris toujours pas pris ma tisane il faut que j'aille acheter ce qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyDim 1 Nov - 19:41

ma copine que j'ai un peu aidé dans son allaitement a pris cette tisane et franchement en a vu les effets quand elle l'arretait, tu commences aussi a fatiguer ce qui est tout a fait normal il serait bien que tu trouves un peu de relais te faire faire des soupes des plats par des copines, faire faire qq paniers d elinge par mamie ou une dame pour qq euros...et de t'occuper à te reposer ,un maximun, siestes.... bains ect c'est essentiel que tu restes zen
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyDim 1 Nov - 22:19

tu as raison pour les aides mais je n'ai pas de famille pres de chez moi. mais des demain je confie 2 paniers de linges a repasser a la mere de la nounou et Gabriel ira les 3prochains jours chez la nounou.
mon mari m'aide beaucoup le matin lorsqu'il est a la maison.

tu vois aujourd'hui Louis est resté dans mes bras toute la journée des qu'on le met dans son couffin, lit il pleure. c'est epuisant. demain je dois aller a auchan je regarderai pour acheter du sirop d'agave et de quoi faire la tisan.
bébé et l'osteopathie 377545 pour tous tes conseils. bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyLun 2 Nov - 10:22

bonnes résolutions, tu files te coucher quand ton hom s'en occupe?,
pour ce qui est de l'aide tu trouveras facilement qq'un du bouche a orielle si besoin, fais toi chouchouter par des copines, petit thé ou une bonne douche pendant qu'elles prennent un peu le relais,
tu as surelevé légérement le matelas? pour éviter les reflux?
essaie quand même de le coucher un peu et reste pas tres loin de lui quand il pleure, avec la même musique parle lui ou
si ca te semble trop difficile couche toi avec lui donne lui le sein et rassure le de ta présence, et retire toi doucement lorsqu'il s'endort maximun dans les 10 minutes pareil dans l'écharpe s'il s'endort tu essaies de le poser rapidement dans son lit , sinon il fait un cycle de 20min et là c'est fini,
le petit que je gardais faisait ca aussi,
moi je suis là mlagré un enuit de m... contractions de 1-4h du mat, je suis naze!
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyLun 2 Nov - 10:32

J'ai été en voir un pour les 2, je pense que ca leur a été profitable. Pour clara, elle a mieux dormit apres.

Par contre je n'ai fait que 2 séances pour clara et une pour thomas.
Peut etre que plus de séances est encore mieux ou bien y aller régulirèmenet.

J'y suis allé aussi pour moi afin de replacer le bassin et tout remettre comme il faut car avec l'accouchement le corps est un peu perturbé.

Je n'ai pas d'adresses à te donner mais comme dit christ tu trouveras sur internet, il ne faut pas prendre n'importe qui, car si c'est mal fait ca peut plus faire de mal que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Invité
Invité




bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyLun 2 Nov - 13:34

Accueil > Chercher un Ostéopathe

Annuaire


Nom

Prénom

Ville

Code postal
Département Liste des départements 02 - Aisne 60 - Oise 80 - Somme

Région Liste des Régions Picardie

Pays Liste des Pays FRANCE




voila ce que j'ai trouvé sur le registre le mien je l'ai trouvé comme ca,



60 Oise


Monsieur MAUDUIT Frédéric
N° d'adhésion : 1121
Année d'adhésion : 2003
Le Coryphée - Bât. Le Baryton
5, rue de Maidstone
60000 BEAUVAIS
Tél : 03 44 48 57 72


Monsieur BIELAK Alexandre
N° d'adhésion : 1688
Année d'adhésion : 2008
21, avenue de la Libération
60200 COMPIEGNE
Tél : 03 44 86 65 21
Mail : bielak.alex@gmail.com

Monsieur DHOYE Elian
N° d'adhésion : 1804
Année d'adhésion : 2009
216, avenue Maurice Lemaire
60230 CHAMBLY
Tél : 01 39 37 28 06
Mobile : 06 15 12 62 44
Mail : elian.dhoye@voila.fr

Monsieur VERMEILLE Olivier
N° d'adhésion : 292
Année d'adhésion : 1990
18-A, rue du Gouvieux
60500 CHANTILLY
Tél : 03 44 58 29 64
Fax : 03 44 57 90 16
Mail : overmeille@orange.fr

Madame GUNTZBURGER Sandrine
N° d'adhésion : 789
Année d'adhésion : 2001
1, rue des Vignes
60810 VILLERS SAINT FRAMBOURG
Mobile : 06 62 24 67 84
Mail : sandrine.guntzburger@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyLun 2 Nov - 19:38

j'ai passé la nuit assise dans le lit avec Louis sur moi afin qu'il puisse dormir. il etait tres agité.
ce matin j'ai appelé tous les osteopathe de l'oise et j'ai pris un RDV a sacy la seule a me recevoir aujourd'hui. elle lui a fait des vibration au niveau du colon afin de le detendre. on retourne dans 15jours. j'espere qu'il ira mieux.

jje suis allée a auchan acheté ce qu'il fallait pour la tisane et tout compte fait j'ai acheté une tisane speciale digestion avec anis, badiane, fenouil et reglise. est ce que j'ai bien fait? jje viens de me faire une 2em tasse.
j'ai enfin acheté du sirop d'agave.

demain matin je vais a l'hopital de compiegne pour la demo de portage mais je ne sais pas si je vais y aller. on verra la nuit.

encore bébé et l'osteopathie 377545 pour tes conseils chris.
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyJeu 5 Nov - 22:48

j'espère que louis ira mieux. Vois tu deja des changements ?

Pour info lorsque j'y suis allee pour clara, ca a empiré jusqu'à ce qu'on y retourne la 2ème fois et là super.

Tout ca pour te dire ne te décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyVen 6 Nov - 2:08

bébé et l'osteopathie 377545 laurence car i ln'y a pas eu de changement apres le passage chez l'osteo. mais mon mari qui est allé chez le doc pour lui , il a parlé de louis au medecin et il lui a donné un medicament qui apparement fait enfin de l'effet. je pense que cette nuit sera plus cool deja qu'il dort mieux le jour.
notre prochain rdv est dans 10jr et je me demande si je vais y aller. surtout que la seance est a 50euros et non remboursé alors a reflechir.

qu'est ce que l'osteopathe a fait pour Clara?
pour Louis, l'osteo a fait des vibrations au niveau du colon pour le denouer.
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyVen 6 Nov - 22:49

En fait j'y suis allée pour faire le "point" osthé. Car une naissance est violente pour un enfant, il peut y avoir de légers traumatismes. Clara avait une petite tension au niveau du coup à gauche (tiens bizarement elle a eu du mal a passé l'epaule gauche ce qui m'a provoqué une déchirure).
L'osthéo l'a consulté de manière générale mais je ne sais plus trop ce qui a été fait.

Clara avait des soucis de sommeils, il fallait que je la berce, elle s'endormait dans mes bras. APrès la 1ere séance c'etait pire jusqu'à la 2ème où là miracle elle s'endormait tranquillement dans son lit.

Je te conseillerai d'aller à la 2ème. Pour le montant, desfois les mutelles remboursent des scéances. La mienne par exemple c'est 2 par an. Mes parents c'est 10 par an.

Je pense que les médicaments soignent sur le coup et peuvent donc aider mais sur le fond le problème est toujours là et il reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyLun 9 Nov - 10:36

bébé et l'osteopathie 377545 laurence je tetiens au courant aprs la 2em visite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyLun 16 Nov - 17:25

nous on y va mercredi je craque tellement au niveau de la péridurale j'ai l'impression d'etre ecrasée on verifie au passage la tete d'éliott, et une heure de pure détente pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyLun 16 Nov - 18:00

j'ai du annuler le rdv d'aujourd'hui. le papa n'est pas d'accord il dit que ca ne sert a rien. en plus ma mutuelle ne rembourse pas. 50euros la seance ce n'est pas donné et en plus on n'a pas vu d'amelioration. mais j'aurai bien voulu faire la 2eme seance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyLun 16 Nov - 22:05

je trouve ça dommage de ne pas avoir fait la 2ème séance, mais c'est vrai que c'est encore très mal remboursé, je comprends ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyLun 16 Nov - 22:10

ouais ça fait tout de meme 100euros pour un resultat dont on n'est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyMar 17 Nov - 12:45

je pense que c'est surtout la démarche qui est intéressante pour ce qui est des résultats c''est tres subjectif,
la démarche est globale, on ne va pas chez osthéo comme chez le dr pour une angine symptome= traitement,
il me semble interessant de se prendre en charge et non d'etre pris en charge,
je participe par la relaxation, les massages l'alimentation , l'education...c'est un ensemble
je paye la seance 66e non remboursés et c'est un vrai budget, mais je participe à mon soin,
et un budget c'est aussi en commun c'est aussi une question de respect de l'autre de ses convictions?,
et mon hom ne m'interdit pas cette démarche je n'achete pas de fringues.. et je limite tous les autres achats mais on mange sain, bio au possible...
tout est question aussi de choix, renoncer, et profiter..
Revenir en haut Aller en bas
titisong
pipelette assidue
pipelette assidue
titisong


Nombre de messages : 5464
Age : 42
Localisation : grand Amiens
mes enfants : Maverick né le 13 Fevrier 2005
Eyrian né le 25 Avril 2008
Shana née le 29 janvier 2010
mon humeur : vivement ce soir qu'on se couche !! lol!
Date d'inscription : 23/08/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyMar 17 Nov - 13:03

moi perso je suis septique !! deja je vais rarement chez le doc donc l'ostéo encore moi !!

ma foi je regarde jamais ce que je mange ou d'ou vient ce que j'achete !! quand au va au resto c'est pareil rien n'ai precisé !!
et je m'en porte pas plus mal !!

comme dit chris c'est un choix !! moi je prefere dépenser mon argent a faire des sorties avec ma famille !!

la bouffe nous coute deja assez cher alors y mettre encore plus chere jamais pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyMer 18 Nov - 22:58

De mon côté je regarde aussi ce que je mets dans mon assiette. Pas au point de ne manger que bio, mais je lis les étiquettes.
Pour l'ostéo, je pense que lorsque c'est bien fait cela ne peut faire que du bien, même si cela ne se voit pas tout de suite directement.

D'ailleurs en complement j'hesite encore, mais peut etre aller voir quelqu'un qui fait du shiatsu (agit sur l'energie et les meridiens du corps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyJeu 19 Nov - 10:06

concernant mon dos seul un osteopathe a pu me soulager me faire du bien. je les trouve meilleurs que les kines. et ça fait plus de 20ans que je souffre du dos et qu'on m'envoie chez l'un ou chez l'autre medecin et qu'on m'a bourrée de cachets. sans resultats.

pour Louis j'y retournerai mais chez quelqu'un d'autre et il faut que j'arrive a convaincre mon mari.
il y a 2 semaines il est allé voir le generaliste et il lui a dit que Louis est allé chez l'osteo le doc lui demande s'il y a eu un soulage il repond non et qu'on a payé 50euros le doc lui repond "ben si il y a eu un soulagement" . je sais tres bien que les medecins ne reconnaissent pas le travail des osteo j'avais prevenu mon mari mais le jour meme un collegue lui a dit qu'il avait emmener son bb et que ça n'a servi a rien .
enfin bref le pere a aussi son mot a dire concernant ses fils. je respecte son choix mais moi je n'ai pas dit mon dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyJeu 19 Nov - 10:08

c'est sur un enfant s'élève à deux, les choix vont de paires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
titisong
pipelette assidue
pipelette assidue
titisong


Nombre de messages : 5464
Age : 42
Localisation : grand Amiens
mes enfants : Maverick né le 13 Fevrier 2005
Eyrian né le 25 Avril 2008
Shana née le 29 janvier 2010
mon humeur : vivement ce soir qu'on se couche !! lol!
Date d'inscription : 23/08/2007

bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyJeu 19 Nov - 11:11

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie EmptyJeu 19 Nov - 13:29

éliott a fait sa séance en dormant! et moi j'en ai vraiment profité mon bassin mon dos ont apprécié je ne suis plus coupée en 2!
j(ai tjrs du mal avec ces besoins de résultat! le mdcn ne guérit pas il aide notre corps à lutter l'osthéo guide mais ne peut rien faire seul il faut svt compléter par des corrections alimentaires/hygiène de vie/ de disposition "mentale" se détendre se positionner vis vis des autres ect,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé et l'osteopathie Empty
MessageSujet: Re: bébé et l'osteopathie   bébé et l'osteopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé et l'osteopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un 2em bébé
» bébé 2 :))
» essai bébé
» Bébé a la peau irritée, que dois-je faire ?
» autour de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS PICARDES :: BIEN ETRE :: Forme & Santé-
Sauter vers: