LES MAMANS PICARDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS PICARDES

mamans picardes somme aisne oise haut de france
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Fixez des limites à votre enfant..."

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." EmptyVen 9 Oct - 23:03

"Fixez les limites à votre enfant... et réduisez les conflits!" de robert J. Mackensie

Voici donc le livre que je viens de m'offrir, pas encore lu.

Préface :

"Certains ont un tempérament facile, et les parents les éduquent sans difficulté dans un climat de respect mutuel. D'autres sont de fortes têtes et testent en permanence leurs parents. Ils ne leur laissent aucun répit et rendent la vie de toute la famille insupportable.

Votre enfant est diccicile ? Il vous tient tête, ignore vos demandes et refuse constamment de se plier à votre volonté ? Vos rapports avec lui sont en permanence fondés sur l'opposition et le conflit ? Vous le sentez angoissé et vous vous sentez coupable ?

Grâce à ce livre, vous allez bâtir une relation respectieuse et harmonieuse avec votre petite tête blonde ! Il vous apprendra à :

- sortir du jeu que vous impose l'enfant, je te teste et je vois jusqu'ou cela m'est profitable
- organiser la resisitance et poser les limites fermement
- trouver une voie juste entre discipline de fer et permissivité
- favoriser l'épanouissement de votre enfant
- utiliser des messages clairs, sans ambiguité, avec autorité
- motiver votre enfant, en lui apprenant à developper un comportement correct

Profitez, sans conflit et sans stress, des moments passés avec votre enfant."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: Re: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." EmptySam 10 Oct - 10:08

tu pme dars s'il est bien? il me parait interessant ton livre.
Revenir en haut Aller en bas
titisong
pipelette assidue
pipelette assidue
titisong


Nombre de messages : 5464
Age : 42
Localisation : grand Amiens
mes enfants : Maverick né le 13 Fevrier 2005
Eyrian né le 25 Avril 2008
Shana née le 29 janvier 2010
mon humeur : vivement ce soir qu'on se couche !! lol!
Date d'inscription : 23/08/2007

"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: Re: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." EmptySam 10 Oct - 14:27

alors moi le lire non "Fixez des limites à votre enfant..." 377545 mais avoir un résumé des grande ligne avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
TitePuce02
pipelette assidue
pipelette assidue
TitePuce02


Nombre de messages : 4880
Age : 39
Localisation : Aisne 02
mes enfants : Louna née le 6/03/2004
mon humeur : Libérée !!!
Date d'inscription : 03/01/2008

"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: Re: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." EmptySam 10 Oct - 15:16

Si ce livre donne des solutions miracle quand les enfants sont fatigues pas de soucis! En temps normal quand ma fille est réceptive je n ai pas de soucis, j aime passer du temps avec elle et tout mais quand elle est fatiguée.... Bref un petit résume je veux bien aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: Re: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." EmptyDim 11 Oct - 21:32

Je vous dirais ça quand j'aurai finit de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: Re: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." EmptyMer 25 Nov - 16:14

Pour le moment 1er chapitre, très intéressant. Je vais faire un résumé pour mon mari. Je vous en mettrai un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Invité
Invité




"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: Re: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." EmptyMer 25 Nov - 16:43

ces livres mode d'emploi me font un peu sourire ils soulignent juste qu'on est dans une société individualiste où l'éducation de nos enfants est réservée aux seuls parents, un enfant né au monde pas pour ses parents, alors on est désarmé sécoué par nos petits bouts...
pour moi plus on partage entre mère pères grands parents... on peut toucher à des valeurs essentielles, on peut etre plus sures plus solides,
la solitude des mères me fait vraiment de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: Re: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." EmptyMer 25 Nov - 18:52

Je suis d'accord sur le fait que les enfants ne naissent pas pour faire plaisirs aux parents, ils sont des êtres à part entière avec leur personalité.

Si nous sommes désarmés face à eux, c'est peut etre parcequ'ils nous révèlent des choses enfouit en nous.

Sur le fait du partage, qu'entends tu par là ?
Pour l'éducation, il est toujours bon d'écouter les conseils de ses proches, mais les grands parents doivent rester là en tout que tel. C'est à nous parents de trouver notre place et de faire comme on le sent au plus profond de nous.

Pour la solitude, l'eloignement géographique familiale fait que souvent certaines mères se retrouvent seules, à elles de se débrouiller dans une société telle que la notre où rien n'est fait pour elles.

Moi j'aime bien les bouquins de psy, je vois d'autres façon de pensée que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Invité
Invité




"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: Re: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." EmptyMer 25 Nov - 22:00

Bonsoir,

Je n'aime pas trop ce genre de livres, je n'en ai pas et je n'en ai jamais lus. Mais je peux comprendre qu'on ressente le besoin de les lire.
Je pense que je suis trop influençable et que je voudrais tout appliquer ce qu'il y a dans le bouquin !

Je sais que je ne suis pas une mère parfaite mais je préfère me faire confiance, je pense que les enfants nous aident aussi à être de bons parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: Re: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." EmptyMer 25 Nov - 22:43

le partage est ce que l'on fait là mais en direct, vivre des moments avec d'autres adultes d'autres enfants pourvoir parler de son enfant.. le voir évoluer avec d'autres adultes
pour ce qui est des grands parents il n'y a pas de confusion les parents ont un rôle d'identification.. mais les grands parents transmettent parlent de l'enfant que nous étions décloisonne les générations, je trouve important qu'ils aient une vraie place de référence de témoignage,
pour ma part je préfère les livres comme style edwige antier ou encore sur l'éthnologie partage d'éducation traditions..
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: Re: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." EmptyMer 25 Nov - 23:26

La psychologie m'a toujours intéressée, surtout celle par rapoort aux enfants. Je lis non pas pour appliquer ce qui est dit mais pour connaitre les différentes opinions. Il n'y a en effet pas de sciences exactes, pas de certitudes.
Après je me forge mon opinion, je digère les dire pour rester moi même avec quelques fois des réponses à mes interogations.

Je n'ai encore rien lu de edwige antier sauf "elever mon enfant". J'aimerai bien lire "dolto en héritage". D'ailleurs elle a fait parlée d'elle il y apeu de temps avec la fessée.
Je ne connais pas du tout ton deuxième thème. Mais je suis sur que oui les traditions sont très importantes et encrée en nous, tant le positif que le négatif.

Mais je manque un peu de temps, j'ai plusieurs lectures en cours. L'avantage lorsque j'avais 3h de transport par jour était que je ne pouvais faire que ça, lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Contenu sponsorisé





"Fixez des limites à votre enfant..." Empty
MessageSujet: Re: "Fixez des limites à votre enfant..."   "Fixez des limites à votre enfant..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fixez des limites à votre enfant..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mère et fils" de Alain Braconnier
» "polluants chimiques, enfants en danger"
» nouvelle rubrique "echanges"
» rencontre "loisirs"
» "les arcans du chaos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS PICARDES :: COIN DETENTE DES PICARDES :: Les Livres-
Sauter vers: