LES MAMANS PICARDES

mamans picardes somme aisne oise haut de france
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment rester belle pendant sa grossesse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle
Admin
avatar

Nombre de messages : 14147
Age : 46
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Comment rester belle pendant sa grossesse ?   Lun 12 Nov - 15:01

La grossesse entraîne de nombreux bouleversements physiques et psychologiques chez la femme enceinte. Le corps se transforme, l’imprégnation hormonale provoquant des changements sur pratiquement toutes les parties du corps. Il s’avère donc nécessaire d’adapter certains gestes beauté et adopter de nouvelles habitudes.


Votre « ordonnance » forme

- Dormir
Tout d’abord, il faut vous reposer autant que vous en avez besoin. Si vous travaillez, essayez de dormir au moins 8 heures. Pour celles qui ne travaillent pas, n’hésitez pas à faire une sieste !

- Bouger
Sauf contre indication médicale, il faut faire un minimum d’activité physique et éviter de faire des sports où il y a un risque de chute (vélo, roller, …) et ceux nécessitant des efforts violents.

- Manger équilibré
Essayez de garder la ligne tout en arborant des rondeurs. Mais il s’agit de ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse. Le nombre de kilos pris dépend du poids de départ. Plus la femme est menue, plus la prise de poids est importante, l’idéal se situant entre 8 et 12 kilos. La clé est de manger varié et équilibré, en insistant sur les fruits et légumes.

- Boire beaucoup d’eau
Par ailleurs, il est aussi important d’avoir un apport hydrique suffisant d’au moins 1,5 litre par jour, en buvant de l’eau minérale ou des tisanes. La consommation de thé ou de café doit être modérée du fait de son caractère excitant.


Votre ordonnance « beauté »

- Surveiller l’état de sa peau
Souvent, la qualité de peau peut changer. Une peau sèche peut devenir grasse et inversement. Il faut bien nettoyer son visage deux fois par jour et appliquer une crème de jour et de nuit adaptées à l’état de la peau.

- Du soleil avec modération
Le soleil peut entraîner l’apparition de taches brunes plus ou moins foncées et étendues qui peuvent se situer sur le front, les joues, le nez et la lèvre supérieure. La femme enceinte doit donc limiter son exposition au soleil et s’appliquer une crème ayant un indice de protection élevé.

- Profiter d’une chevelure éclatante
Pendant la grossesse, le taux élevé d’hormones freine la chute des cheveux qui présentent plus d’éclat et de volume. Après l’accouchement, ce taux chute, les cheveux pouvant tomber par paquet. Cependant, cette perte de cheveux inhabituelle s’arrêtera naturellement.

- Hydrater corps et seins
Le souci de toute femme enceinte est l’apparition de vergetures. En grossissant, la peau du ventre craque. Dès le début de la grossesse, il faut penser s’appliquer matin et soir un soin anti-vergeture. Mais la meilleure prévention reste une prise de poids progressive pour que la peau puisse s’étirer sans se déchirer.

Pendant la grossesse, les seins grossissent, sont tendus et douloureux. Leur poids peut passer de 300 grammes à 1 kilo. Afin de prévenir la déchirure des fibres élastiques, il faut les masser avec des crèmes hydratantes et porter un soutien-gorge adapté.

Mais le meilleur secret de beauté reste encore le bonheur d’être enceinte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment rester belle pendant sa grossesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre un décès pendant la grossesse
» refus de diversification...comment rester zen
» Exercices recommandés pendant la grossesse
» Alimentation pendant la grossesse - sucre et caféine
» Nutrition pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS PICARDES :: BIEN ETRE :: Beauté-
Sauter vers: