LES MAMANS PICARDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS PICARDES

mamans picardes somme aisne oise haut de france
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brioche de Mémé

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

Brioche de Mémé Empty
MessageSujet: Brioche de Mémé   Brioche de Mémé EmptyMer 3 Oct - 7:57

Chez nous on appelle cette brioche "Brioche de Mémé" car c'était la brioche de notre grand mere. elle nous la faisait tous les week end lorsqu'on allait la voir.


350gr farine , 50 gr sucre , 4 oeufs , 170 gr beurre fondu , 1 c à c sel fin , 2 c à s eau froide , 20 gr de levure de boulanger


Versez la farine en fontaine dans un saladier; au centre mettez , sel , sucre , oeufs entiers , beurre fondu et levure délayée dans l'eau ; mélangez bien au racloir et laissez levez une nuit au bas du frigo ou au moins 5 à 6 heures.

Farinez la table , étalez la pate en carré et pliez la en 4, vous obtenez un gros boudin.
Etalez-le sur toute la longueur pour avoir une bande de pate large comme la main.
Roulez la pate à nouveau sur elle-meme , c'est encore un boudin que vous coupez en 8 morceaux.
Mettez ces morceaux comme des rayons dans un moule à savarin bien beurré et légèrement fariné et laissez remonter 4 heures environ.

Faites cuire à four non préchauffé environ 30 minutes. Th 4 ou 175°
Brioche de Mémé 1006060jk9
Brioche de Mémé 1006062dw4
Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche de Mémé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS PICARDES :: LE COIN DES GOURMANDES :: Sucré-
Sauter vers: