LES MAMANS PICARDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS PICARDES

mamans picardes somme aisne oise haut de france
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 preparer son accouchement: projet de naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptySam 20 Nov - 22:16

pour cette grossesse, j'aimerai choisir mon accouchement.
j'aimerai bien un AAD mais mon mari n'est pas trop d'accord.
j'aimerai une grossesse ZEN plus d'angoisse maîtriser les contractions si j'en ai.
j'aimerai continuer mon allaitement mon gyneco est contre mais mon medecin generaliste me soutient rien ne prouve que l'allaitement provoquent des contractions et comme je l'ai deja dit j'ai eu des contractions pour les 2eres grossesse donc si je dois en avoir j'en aurai mais pas a cause de l'allaitement.
j'aimerai être suivie par une doula mais bien trop cher
j'aimerai eviter tout abus médicalisé pendant la grossesse et a l'accouchement
je pense dire non a la péridurale.

j'aurai bien d'autres choses a rajouter, il faut que j'etablisse un projet de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptySam 20 Nov - 22:19

oui, un projet de naissance, c'est ce que tu devrais faire.
AAD moi ça me fait encore un peu peur. Et moi qui n'ai pas eu de péridurale pour Chloé, je peux te dire que j'ai apprécié pour Lola !
Tu sais que la maternité de Senlis s'est récemment équipée d'une baignoire adaptée à la naissance dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptySam 20 Nov - 22:21

ah oui choisir ma position d'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptySam 20 Nov - 22:28

pour la peri j'en ai eu une pour louis au debut lorsque les contractions arrivaient mais on a du la stopper car je ne ressentais plus les contractions et je ne pouvais pas pousser donc. c'est sur que ça soulage enormement mais l'accouchement se fait plus "facilement" et en plus bb reagit mieux a sa naissance avec la peridurale il est calme endormi.
Revenir en haut Aller en bas
titisong
pipelette assidue
pipelette assidue
titisong


Nombre de messages : 5464
Age : 42
Localisation : grand Amiens
mes enfants : Maverick né le 13 Fevrier 2005
Eyrian né le 25 Avril 2008
Shana née le 29 janvier 2010
mon humeur : vivement ce soir qu'on se couche !! lol!
Date d'inscription : 23/08/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptySam 20 Nov - 22:31

AAD c'est koi ??

moi perso je ne me passerais de la peri pour rien au monde !!
apres ca dépend de combien de temps tu met pour accoucher !! moi j'ai une moyenne de 14 heures !! et sans peri merci !!!!
tu as mis combien de temps pour louis et gabriel a accoucher ??

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptySam 20 Nov - 22:39

julie oui j'ai vu pour senlis mais d'apres ce que j'ai lu ce n'est pas pour accoucher mais pour soulager la douleur avant la naissance. j'avais mis un lien sur FB il y a quelques semaines que j'avais trouvé sur le site courrier picard.


titi pour Gabriel j'ai malheureusement eu une cesarienne, pour lui un accocuhement forcé car la poche des eaux s'est fissurée donc je devais accoucher dans les 24h pour eviter toute infection on m'a mise en salle de travail a 13h et accoucher à 23h30 avec forcing car j'avais depassé les 24h et que j'aurai du avoir une cesa mais trop d'accouchement ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptySam 20 Nov - 22:47

AAD: accouchement a domicile
Revenir en haut Aller en bas
titisong
pipelette assidue
pipelette assidue
titisong


Nombre de messages : 5464
Age : 42
Localisation : grand Amiens
mes enfants : Maverick né le 13 Fevrier 2005
Eyrian né le 25 Avril 2008
Shana née le 29 janvier 2010
mon humeur : vivement ce soir qu'on se couche !! lol!
Date d'inscription : 23/08/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptySam 20 Nov - 22:51

bon courage moi j'aurais trop peur !! si il y a un souci ce que je ne te souhaite pas il y a rien pas de doc de sage femme de matos premiers soins !!

enfin tout sa pour te dire que perso je suis pas pour !! je trouve que c'est un retour en arrière
mais c'est mon opinion à moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptySam 20 Nov - 22:57

je ne vois pas cela comme un retour en arrière.
je ne le ferai certainement pas sans l'accord de mon mari mais j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
titisong
pipelette assidue
pipelette assidue
titisong


Nombre de messages : 5464
Age : 42
Localisation : grand Amiens
mes enfants : Maverick né le 13 Fevrier 2005
Eyrian né le 25 Avril 2008
Shana née le 29 janvier 2010
mon humeur : vivement ce soir qu'on se couche !! lol!
Date d'inscription : 23/08/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptySam 20 Nov - 23:01

de toute façon c'est votre choix et ca ne tient qu'a vous de prendre cette décision !!!


je ne juge pas ! c'est juste mon opinion !!


Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyDim 21 Nov - 15:05

ah oui rajouter : attendre que le cordon cesse de battre avant de le couper charge a remettre au papa mais il me semble qu'il avait cesser de battre pour louis mais je n'ai pas fait attention dans le soulagement et l'emotion.
Revenir en haut Aller en bas
TitePuce02
pipelette assidue
pipelette assidue
TitePuce02


Nombre de messages : 4880
Age : 39
Localisation : Aisne 02
mes enfants : Louna née le 6/03/2004
mon humeur : Libérée !!!
Date d'inscription : 03/01/2008

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyDim 21 Nov - 16:15

Bah moi je ne pourrais pas de toute façon, bébé ne passerai pas car bassin trop petit.
Une amie à mon homme a accouché chez elle (sans forcément en avoir envie) et tout s'est très bien passé, le pompiers ont trop tardé a arriver et le bb lui n'a pas attendu ^^
Quand ils sont arrivé bébé était déjà, par contre il a fallut le rechauffer très vite, car c'est sur qu'à la maison on est pas équipé de grosse lampe ou de couveuse pour réchauffer bébé.

C'est toi qui voit, si c'est bien encadré je ne pense pas que ce soit dangereux, pas plus que dans un hôpital surbooké !!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyDim 21 Nov - 16:47

il fallait mettre du chauffage et poser le bb contre la poitrine de la maman en attendant les pompier.
bien sur on accouche pas a la maison n'importe comment la maman est suivi par une sage femme liberale pendant toute sa grossesse elles font un long chemin ensemble et apprennent a se faire confiance. on ne choisit pas l'AAD comme ça il faut se documenter se renseigner et voir si c'est possible bien sur si bb se presente en siege ou si le bassin est trop etroit l'AAD n'est pas possibe on ne fait pas n'importe quoi.
l'accouchement a domicile a toujours été existant il n'a jamais ete revolu
Revenir en haut Aller en bas
TitePuce02
pipelette assidue
pipelette assidue
TitePuce02


Nombre de messages : 4880
Age : 39
Localisation : Aisne 02
mes enfants : Louna née le 6/03/2004
mon humeur : Libérée !!!
Date d'inscription : 03/01/2008

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyDim 21 Nov - 18:14

Bah elle s'était pas prévu et y avait sans doute du chauffage chez elle ^^
Ensuite bébé était sous couverture et contre la maman, mais elle s'est refroidit c'est tout.
Après il n'était pas non plus en hypothermie hein, juste un peu en dessous de ce qu'il devait être !
Revenir en haut Aller en bas
TitePuce02
pipelette assidue
pipelette assidue
TitePuce02


Nombre de messages : 4880
Age : 39
Localisation : Aisne 02
mes enfants : Louna née le 6/03/2004
mon humeur : Libérée !!!
Date d'inscription : 03/01/2008

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyDim 21 Nov - 18:15

(c'était en janvier dernier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyDim 21 Nov - 22:07

Accouchée à domicile, j'aurai peur qu'il se passe quelque chose pour le bébé et ne pas tout avoir pres de soi. Je pense que lorsu'il s'agit de personne qui accouche vite et bien, tout va bien. Mais quand il s'agit de personne qui ont un peu plus de difficultés c'est mieux l'hopital.
Par contre bien se renseigner des pratiques, discuter lors de l'accouchement de ce qu'on souhaite et comment. En effet je pense qu'en general ils vont au plus pratique pour eux. Mais lorqu'on emet des souhaits en general sauf si c dangereux ils l'acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyMer 24 Nov - 16:26

en fait pour expliquer un peu plus pour je veux faire un projet de naissance :
en regardant mes 2 grossesses et mes 2 accouchements je n'ai pas vraiment l'impression que c'est moi qui est mis au monde ces 2 bb. j'ai l'impression de n'avoir été que spectatrice. le 1er accouchement je n'ai rien compris a ce qui m'arrivait j'ai laissé mon corps au medecin,
le 2em accouchement on m'a forcée a accoucher pour risque d'infection, j'ai ecouté et fait sagement ce qu'on me demandait de faire : me mettre sur le dos, jambes en l'aire et pousser voila c'est fait apres 10h de forcing.
pour cette derniere grossesse je souhaite choisir mon accouchement, ma position. je souhaite un accouchement sans peridurale car j'ai conscience que ce n'est pas bon pour le bb et je suis sur qu'on peut gerer ses douleurs si on a bien suivi un cours sur les douleurs pendant la grossesse. j'ai un long travail a faire sur le fait de trouver la bonne preparation a l'accouchement et une bonne accompagnatrice (doula, SF ou accompagnante périnatale). malheureusement tout ceci a un coup rien est gratuit même un accouchement et pas sur qu'a l'hopital de compiegne on autorise une autre position que la décubitus dorsal et pas sur qu'on puisse accoucher en plateau technique enfin il faut que je me renseigne tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyLun 29 Nov - 11:48

Pour la préparation avec la sage femme c'est remboursé.
J'ai une copine qui a accouché à Beauvais, lors de la préparation la sage femme était très ouverte sur tout. Lors de l'accouchement je ne sais pas comment ça s'est passé elle vient tout juste d'accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyLun 29 Nov - 12:51

Ce matin j'ai pris mon 1er RDV pour des cours d'aquagym prevu des le 6em mois de grossesse. ce n'est pa sune preparation a l'accouchement mais plus une activité detente,zen tout ce que je recherche. c'est en 12 seances, ma 1ere seance commencera le 17 fevrier. j'espere que je serai en arrêt car ce n'est que le jeudi apres midi.

quelque chose de nouveau depuis janvier 2010: au 4em mois de grossesse nous avons un entretien avec une SF (entretien falcutatif). il permet de discuter avec quelqu'un de nos problemes avec le tabac, de logement, sexualité... et la SF nous oriente vers uns assistance sociale ou autre aide. donc j'ai telephoné ce matin et j'attends qu'on me contacte pour me fixer un RDV. je verrai bien a quoi m'amene cet entretien.

sinon a l'hopital de compiegne il y a bien une salle nature. j'ai demandé a mon gyneco a quand la balneotherapie il m'a repondu qu'il y avait bien une baignoire depuis longtemps mais c'est en attente d'installation a cause de tuyauterie. je croise les doigts pour que ce soit installer pour l'accouchement.

cette fois ci je compte bien faire la visite de la maternité et de voir cette salle nature et poser mes tonnes de question a la SF.
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyMar 30 Nov - 21:58

Je l'avais eu aussi la visite de la sage femme. Et en discutant elle m'a conseillée une psycologue de la clinique. Ca été profitable !
C'est bien je trouve de prendre les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Invité
Invité




preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyMar 30 Nov - 22:03

moi aussi à beauvais j'avais eu la consultation sf.
arf, je viens de regarder des photos de lola bb, je suis super nostalgique en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyMar 30 Nov - 22:08

@julie, peut etre le fait de quitter ta maison ... et puis lorsque tu fais des cartons tu tombes sur certains objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Invité
Invité




preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyMar 30 Nov - 22:14

oui, peut-être... en fait j'étais très mal à la naissance de lola, et encore plus après, j'ai l'impression d'être passée à côté d'elle bb, c'est très triste...
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance EmptyMar 30 Nov - 23:03

C'est juste une impression. Je pense que pour le 2eme on ne peut pas être aussi présente que le 1er. Tout simplement parce qu'au lieu d'être 3 nous sommes 4.
Pas évident de tout concilier, nous ne pouvons pas être partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Contenu sponsorisé





preparer son accouchement: projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: preparer son accouchement: projet de naissance   preparer son accouchement: projet de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparer son accouchement: projet de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates prévue d'accouchement
» De la grossesse à l'accouchement:voyage au centre de la vie
» Date prévu d'accouchement 2009-2010
» visibilité post projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS PICARDES :: FUTURES MAMANS :: Suivi de la Grossesse - les DPA-
Sauter vers: