LES MAMANS PICARDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS PICARDES

mamans picardes somme aisne oise haut de france
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'ai envie d'un bébé !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai envie d'un bébé !! Empty
MessageSujet: J'ai envie d'un bébé !!   J'ai envie d'un bébé !! EmptyMer 10 Juin - 13:51

Mais j'ai trop de questions, de doutes, de peurs ...

Peur de l'accouchement ! ça me poursuit. Remarquez, si je m'étais écoutée, Arthur ne serait pas là. J'ai réussi à passer au-dessus de cette peur car l'envie d'avoir un enfant était plus forte. Je devrais peut-être consulter ?!

Peur de ne pas y arriver, d'être débordée. Car je suis souvent seule, qu'Aurélien se repose beaucoup sur moi, notamment pour l'autorité.
J'ai fait une petite dépression l'an dernier ou plutôt un "burn out". J'étais en total épuisement.

Tout le monde me demande : "à quand le 2ème ?" "il ne faut pas trop d'écart ..."

J'en rêve la nuit. Je rêve que je suis enceinte, que j'accouche,...

Je pense démarrer les essais en janvier 2010 si je suis prête ...

biz
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

J'ai envie d'un bébé !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'un bébé !!   J'ai envie d'un bébé !! EmptyMer 10 Juin - 14:33

on se pose toutes les mêmes questions je pense en tous les cas moi je me suis posée une tonne de questions avant d'avoir Gabriel et pour le 2em. tu desires un 2em enfant alors il faut arrêter de se poser des questions. tu t'en sortiras avec 2 enfants je me disais la même chose et j'ai fini par dire que je ne suis pas plus bête qu'une autre pourquoi je n'y arriverai pas. j'ai souvent lu des temoignages de mamans qui racontaient qu'elles etaient mieux organisées que si elles n'avaient qu'un enfant.
je pars du principe que si on desire un enfant c'est qu'on est pret.
je suis seule tous les soirs et tous les matins mon mari est seul avec Gabriel et on se debrouille bien tout se fait sans s'en rendre compte.
parfois on se torture l'esprit pour rien. il faut se lancer. allez tu arriveras bien j'en suis sur. pour ce qui est des deprimes je pense qu'on y passe toutes j'en ai fait plusieurs depuis la naissance de Gabriel et j'en fait encore maintenant nous sommes pas parfaites mais nous sommes fortes bien plus fortes que les hommes et c'est bien pour cela que nous sommes des mamans.
tu as bien fait d'en parler
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai envie d'un bébé !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'un bébé !!   J'ai envie d'un bébé !! EmptyMer 10 Juin - 14:50

Depuis que j'ai fait ma déprime l'an dernier, je fais très attention aux signaux que m'envoie mon corps.
Ce que m'avait dit ma psy,c'est que je suis quelqu'un d'angoissée. On naît comme ça et on le reste toute savie. La seule chose est qu'il faut apprendre à se connaître, à dire non quand il le faut car on est plus facilement fatigable.

Je ne veux plus me revoir dans l'état dans lequel j'étais l'an dernier donc pour "attaquer" le 2ème,il faut que je sois sure d'être assez reposée (Arthur dort bien depuis peu), d'avoir le soutien d'Aurélien.
Il n'a jamais donné un bain, ne prépare jamais à manger,... Je fais quasi tout le ménage car il est très pris pas son travail et la ferme de ses parents. Donc je veux qu'il me prouve d'abord qu'il va m'aider.

Je suis d'accord quand tu dis que les femmes sont fortes. On supporte énormément de tâches.

Si j'étais quelqu'un de "normal", je n'hésiterais pas. Mais je dois faire attention car je sais maintenant que je peux descendre très vite. Je ne m'en doutais pas une seconde l'an dernier, jusqu'au jour où je ne tenais plus sur mes jambes. Je disais oui à tout et ça a failli me faire tomber.

Sinon effectivement je suis prête pour un 2ème bébé !! J'ai tellement hâte de retomber enceinte ...

Merci de tes conseils et de ton expérience,
Biz
Revenir en haut Aller en bas
TitePuce02
pipelette assidue
pipelette assidue
TitePuce02


Nombre de messages : 4880
Age : 39
Localisation : Aisne 02
mes enfants : Louna née le 6/03/2004
mon humeur : Libérée !!!
Date d'inscription : 03/01/2008

J'ai envie d'un bébé !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'un bébé !!   J'ai envie d'un bébé !! EmptyMer 10 Juin - 18:48

Je peux pas t'aider la dessus, je n'ai pas se désir de 2e enfant (pour l'instant).
Par contre j'ai les : a quand le deuxieme? il ne faut pas laisser un enfant seul. Un enfant unique est "pourri", il n'a pas le sens du partage. Il faut pas trop d'écart entre le 1er et le 2e sinon ils ne grandissent pas ensemble ne partage pas les même choses ...
A ceux la je leur dis MERDE! Si tu as envie d'un enfants dans 3, 10 ou 15ans c'est ton choix! Le choix des parents et pas celui des autres! De toute façon si ton corps n'est pas prêt tu n'arriveras pas à tomber enceinte je t'apprend rien.
Prends soin de toi, si tu es prête alors fonce.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

J'ai envie d'un bébé !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'un bébé !!   J'ai envie d'un bébé !! EmptyMer 10 Juin - 19:08

est ce que Aurelien veut un autre enfant? que dit il ou pense t il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai envie d'un bébé !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'un bébé !!   J'ai envie d'un bébé !! EmptyMer 10 Juin - 20:20

Pas pour le moment! on s'est dit en début d'année 2010. Je ne le forcerai pas ! Quand il sera prêt, je le serai certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai envie d'un bébé !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'un bébé !!   J'ai envie d'un bébé !! EmptyMer 10 Juin - 21:56

coucou

comme dit emma, on se pose toutes ces questions.
mais sans vouloir ramener ma fraise, je pense qu'il te faudra impérativement un coup de main d'aurélien. déjà avec un enfant, je suis bien contente que pascal m'aide beaucoup car le "burn out" n'est jamais loin pour moi aussi.
en tout cas je te souhaite un un très beau ++++ quand vous serez en essais !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 14148
Age : 51
Localisation : Monfaucon 65
mes enfants : Gabriel 20/11/05
Louis 19/09/09
Anaïs 12/05/11
Bébé Ange
mon humeur : mon petit Ange me manque
Date d'inscription : 12/07/2007

J'ai envie d'un bébé !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'un bébé !!   J'ai envie d'un bébé !! EmptyMer 10 Juin - 22:01

c'est sur il faut etre deux pour faire un enfant.

xavier a toujours voulu un 2em mais pas moi lorsque j'etais decidée il a changé d'avis puis de nouveau nous etions ok tous les deux mais avant qu'il change d'avis je mettais mis en tête que je n'aurai pas de 2em enfant, j'avais pris RDV chez le gyneco pour reprendre ma contraception.

peut etre que tu devrais retourner voir le psy ça ne pourrait te faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
titisong
pipelette assidue
pipelette assidue
titisong


Nombre de messages : 5464
Age : 42
Localisation : grand Amiens
mes enfants : Maverick né le 13 Fevrier 2005
Eyrian né le 25 Avril 2008
Shana née le 29 janvier 2010
mon humeur : vivement ce soir qu'on se couche !! lol!
Date d'inscription : 23/08/2007

J'ai envie d'un bébé !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'un bébé !!   J'ai envie d'un bébé !! EmptyJeu 11 Juin - 13:11

moi je ne dirait qu'une chose fait ce que ton coeur a envi les doute s'en iront au fur et a mesure !!

bon certe je ne peut pas beaucoup aidé spychologiquement car j'ai jamais eut c'est problemes !!
j'ai tjr suivi mon instint sans réfléchir !!

pour ma part je suis pas branché réussite professionnel la seule chose que je voulé c'est des enfants !!

la mon homme dit que ca sera le dernier mais mois je n'en suis pas si sur !! on verra bien !!

courrage des fois tu sais trop réfléchir ne sert a rien suis tes envis !! c'est pas dans 20 ans que tu pourra aussi facilement faire ce que tu souhaite !! alors fonce !!

voila c'est tout ce que j'avais a dire !!
Revenir en haut Aller en bas
manille
pipelette assidue
pipelette assidue
manille


Nombre de messages : 3755
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots (60)
mes enfants : Thomas né le 04/09/04 - Clara née le 05/03/08
mon humeur : Pleins de créativités
Date d'inscription : 26/10/2007

J'ai envie d'un bébé !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'un bébé !!   J'ai envie d'un bébé !! EmptyJeu 11 Juin - 22:23

Tout d'abord il n'y a pas d'écart égal, le meilleur écart est celui lorsque toi tu es prete. Et lorsque tu es pretes tu le sens sauf que ton cerveau qui à une bonne mémoire et te prend bien la tête te dit halte.

Concernant l'organisation, c'est beaucoup plus facile de vivre l'arrivée du 2ème que le 1er. Pour le 1er tu passes de couples à famille et là, la différence est enorme. Pour le 2ème tu es deja une famille, il n'y a donc pas révolution. Par contre 1 enfant te prend du temps et bien 2 enfants te prend le double de temps. Tu fais donc moins de choses pour toi, c'est ce que je ressents. Et c'est lorsque tu as le 2ème que tu realises tout le temps que tu avais avec juste 1 seul enfant.
Mais ne t'inquiete pas seule tu peux y arriver. Je le suis souvent, je ne dis pas que c'est facile mais c'est faisable.

Toutes tes peurs sont normals, et je pense que nous les avons toutes. Si ca ne va vraiment pas tu peux toujours retourner consulter ca ne fait pas de mal.

Si je peux te rassurer, pour mon 1er ca n'a pas été (grossesse difficile, cesarienne, dépression) même mon mari m'a dit que ça aurait été lui il n'aurait jamais fait un autre enfant, que c'était courageux de ma part.
Pour mon 2ème, malgrè une grossesse à risque tout s'est bien passé et j'en garde un bon souvenir.

Je pense aussi qu'il faut arreter de se prendre pour des super woman : le ménage est pas fait, on mange encore des pates, les jouets des enfants sont eparpillés dans toutes la maison et c'est le bordel...bref qu'est ce que ca peut faire ? Mari n'est pas content, il a 2 bras comme nous alors à lui de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Contenu sponsorisé





J'ai envie d'un bébé !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'un bébé !!   J'ai envie d'un bébé !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie d'un bébé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 2 :))
» un 2em bébé
» essai bébé
» bébé 3 attendu!
» bébé et l'osteopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS PICARDES :: FUTURES MAMANS :: Conception - Essais - Test-
Sauter vers: